Comment garder sa voiture fraîche en été ?

Comment garder sa voiture fraîche en été ?

Réussir à garder sa voiture la plus fraîche possible en été.

L'été est là, les vacances au soleil sont au rendez-vous. Vous avez prévu de visiter une région et de profiter de ses paysages. Que ce soit en bord de mer, en campagne ou à la montagne, la chaleur dans le véhicule reste un problème lorsqu'on fait des trajet en voiture, surtout avec des enfants. 

 

Lorsque les températures estivales grimpent en flèche, la chaleur à l’intérieur de votre voiture peut rapidement devenir insupportable. Cependant, en adoptant certaines mesures simples mais efficaces, vous pouvez préserver un habitacle frais et confortable. Notez que la chaleur peut aussi endommager votre véhicule à l’extérieur.

 

Le stationnement stratégique

L’endroit où vous garez votre voiture fera une énorme différence en termes de chaleur accumulée. Même si ces places sont chères, cherchez toujours à vous stationner à l’ombre. Sous un arbre, un abri couvert ou un garage, évitez de laisser votre voiture exposée directement au soleil pendant de longues périodes.

Utilisez des pare-soleils

Les pare-soleils sont des outils essentiels pour bloquer les rayons du soleil. Il est ainsi plus de réduire la chaleur dans l’habitacle de la voiture. Il existe différents types de pare-soleils, ceux à installer directement sur le pare-brise avant de la voiture pour éviter sur le volant soit brulant. Pour les fenêtres, il a différents types de pare-soleils en fonction de vos besoins :
- pare-soleil ventouse
- pare-soleil enroulable
- pare-soleil chaussette enfilable

Installation de pare soleil dans la voiture pour avoir moins chaud

Il réduise les effets des rayons du soleil, permettant ainsi de réduire la chaleur et la dégradation des rayons UV sur les sièges, le tableau de bord.

Utilisez la ventilation naturelle

Avant de démarrez votre voiture, ouvrez toutes les portes pour aérer un maximum et laisser la chaleur s’échapper de l’habitacle. Une fois le moteur allumé, ouvrez les vitres opposées pour créer un courant l’air naturel. Cela n’empêche pas de mettre la climatisation en route, au contraire cela aidera à refroidir l’intérieur de la voiture plus rapidement avant de refermer les fenêtres une que la climatisation sera refroidie.

Garder les fenetres ouvertes avec les pare soleil chaussettes

Utiliser la climatisation de manière efficace

Lorsque vous entrez dans la voiture, il est tentant de mettre immédiatement la climatisation en route à fond. Cependant, il est préférable d’abord d’ouvrir les fenêtres et de faire circuler l’air chaud. Une fois que l’air est plus frais, vous pouvez activez l’air climatisé à une température confortable. Ne mettez pas une température trop basse par rapport à l’extérieur pour ne pas créer de choc thermique en sortant.

 

La gestion efficace de la chaleur dans une voiture est le résultat de plusieurs gestes. Soyez sereins pendant vos déplacements en famille.